Le Krump est une danse née dans les années 2000qui vient du fin fond des ghettos de Los Angeles.Étymologiquement, cette danse veut détourner son agressivité en l'exprimant de toutes ses forces à travers un duel « K.R.U.M.P »(Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise).
Esprit du krump
Le Krump est un art, « un coup de poing dans la danse ». Des jeunes aspirant à échapper à la violence des gangs décident d'exprimer leurs peurs et leurs angoisses à travers l'expression artistique. Elle se réalise entre les jeunes et unifie les quartiers en tension. Cette danse du ghetto, plongée au cœur des quartiers noirs de Los Angeles, qui s’inspire d’autres danses africaines est une véritable alternative à la violence.
Danse moderne et urbaine, elle se différencie des autres formes de danse par son aspect spirituel et rituel : pour se dire krumper, il faut d’abord comprendre le Krump. Dans un premier temps, il faut avoir l’âme du Krump: beaucoup de clichés font du Krump une danse sauvage et barbare n’exprimant que de la rage. Pourtant, l’âme du Krump consiste à exprimer de l’amour et à partager sa joie de vivre. Les krumper doivent d’abord assimiler cela avant de se voir enseigner cet art.
En effet, des tournois sont ainsi organisés dans une ambiance festive, qui dégage force, beauté et sensualité, et où seul règne l’amour de chacun pour son art. Chacun s’évalue en fonction de l’autre, défie l’autre comme dans un combat sans coups, sans blessure, sans douleur, seulement par le biais de la maîtrise de son propre corps à travers le Krump.
Sources du texte:
RAP ALGÉRIEN.COM. Qu'est ce que le krumping? [Consultation: 27/02/09, 13:39]Disponible:http://www.rap-algerien.com/Qu-est-ce-que-le-Krumping-Krump.html
HISTOIRE DU KRUMP. [Consultation: 28/02/09, 13:20]
Disponible:http://krump-juice.skyrock.com/
Source de l'image:
SKYROCK. Les origines [Consultation: 27/02/09, 13:47]Disponible: http://krumpcity.skyrock.com/
Une alternative au hip hop, inspirée des danses africaines et inventée, un univers fascinant qui dégage une énergie folle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire