En fait, vous devez savoir que le street dance est un terme plutôt générique et ne constitue en rien la désignation d'une danse en particulier mais de plusieurs, originaires des Etats-Unis.
Le Krump, est une forme de danse née dans les années 2000 au cœur des bas quartiers de Los Angeles crée par Tommy le Clown. Cette danse, non-violente malgré ses apparences agressives, se veut également une danse tolérante où hommes, femmes, obèses et enfants sont considérés sur un pied d'égalité, en contre-pied de l'univers sexiste et violent du Hip-hop.
Le New Style (France) ou New School (USA) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques Hip-hop très rythmiques. C'est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clip de Rap et de RnB, aux Etats-Unis. Un des films long métrage qui a vraiment montré cette danse au grand public est "Street Dancers" et tout récement "Sexy Dance 2"
Le hip-hop, originaire des ghettos noirs de New York se répand rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip-hop connaît quatre expressions principales : Le DJing le MCing, le B-boying ou Break Dancing et le Graffiti né quelques temps avant l'arrivée du hip hop.
Le (ou la) break dance, ou breakdance, ou break, ou bboying, est un terme utilisé pour désigner un style de danse développé à New York dans les années 1970 caractérisé par son aspect surtout acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de break danse est appelé breaker, b-boy, breakdancer ou encore b-girl s'il s'agit d'une femme.
Source du texte:
Un mélange des autres sources!
Source de l'image:
LUCIAA19'S BLOG. Street Dance callejero [Consultation:27/02/09, 13:28]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire